Message Du President

Mr Balla Moussa Dioubate

Chers frères et sœurs,
Soyez les bienvenues sur le portail du Conseil des Guinéens de la Malaisie (CGM).
Le Conseil des Guinéens de la Malaisie a été créé conformément à la décision du gouvernement Guinéen à travers le ministère des affaires étrangères et des Guinéens de l’étranger, instituant les conseils des Guinéens de l’étranger dans toutes les juridictions diplomatiques et consulaires de la Guinée.
Cette vision de l’état Guinéen est motivée par l’augmentation considérable du nombre de ressortissant Guinéens dans le monde, d’où l’impérieuse nécessité de mettre ces structures pour mieux organiser la diaspora Guinéenne. Cette diaspora est considérée aujourd’hui comme la cinquième région naturelle de la Guinée.
C’est pourquoi, cette décision gouvernementale a été suivie par l’ambassade de la république de Guinée en Malaisie à travers l’organisation de l’élection des membres du bureau du CGM le 25 Novembre 2017.
Ce bureau exécutif dont j’ai l’honneur de présider permettra de renforcer la cohésion, les liens de solidarité et la fraternité à travers une bonne coordination des activités des ressortissants Guinéens vivant en Malaisie.
Le CGM servira d’interface entre l’ambassade et la communauté Guinéenne vivant en Malaisie afin d’exprimer et de défendre les besoins de la communauté dans les règles de l’art.
Il est important de signaler que le CGM s’engagera à faciliter l’implication active de la communauté Guinéenne vivant en Malaisie dans le processus du développement national. Cela se fera à travers le retour systématique et organisé des ressources humaines, le transfert de technologie et aussi l’envoi des investisseurs étrangers en Guinée.
Le CGM vise à identifier les problèmes de la communauté en apportant des réponses claires avec de l’expertise et un savoir-faire avec les moyens disponibles. Nous travaillerons en parfaite harmonie avec les points focaux installés en Thaïlande et en Indonésie, dans le but de faire participer toute la communauté dans le développement social et durable, des Guinéens dans leur ensemble ici et là-bas.
Laissez-moi vous dire que j’ai une équipe formidable composée de toutes les couches sociales de la Guinée. Nous avons la ferme conviction de remplir notre mission en allant dans le sens de l’objectif défini par l’état mais aussi apporter beaucoup au-delà de ces objectifs.
Mr Balla Moussa Dioubaté
Président du Conseil des Guinéens de la Malaisie

  • president@cgemalaisie.com