L’ambassade de la république de guinée en Malaisie et le conseil des guinéens de la Malaisie ont tenu une réunion au cours de laquelle des sujets qui prédominent la communauté guinéens vivant en Malaisie ont été débattus.
Au cours de cette réunion, le bureau du C.G.M a été informé par l’ambassade de l’entrée en vigueur des taxes consulaires qui n’étaient surtout pas connues par les guinéens vivant en Malaisie à partir du 1er juillet 2018.
En effet, après moult réflexion sur ce sujet; le C.G.M et L’ambassade ce sont entendus enfin que les étudiants réguliers soient exemptés de ces paiements.
Pour faciliter l’identification des membres de la communauté, le C.G.M vient de créer un répertoire de compétences à travers une base de données et les enregistrements vont commencer dans les prochains jours.
Le C.G.M rappelle toute la communauté que le montant de la cotisation annuelle est fixe à RM50 et RM10 pour l’acquisition de la carte de membre.
NB: Pour bénéficier de la gratuité des services consulaires, les étudiants doivent être en norme par rapport au C.G.M et avoir aussi leur carte de membre qu’il devrait présenter à l’ambassade à chaque fois qu’il sera nécessaire.